Avant de nous contacter: voir notre F.A.Q. !
O' PASSAGERS DU VENT Facebook      

TARIFS DE FORMATION DE PILOTE ULM

Pour obtenir le brevet de pilote ULM, il faut :

Avoir satisfait à une épreuve théorique (QCM de 40 questions) qui se déroule dans les locaux de l’Aviation Civile tous les deux mois environ (coût : 30 euros). L’instructeur organise des séances de formation théorique avant chaque session d’examen.

Avoir été reconnu apte au vol seul à bord par un instructeur. Votre instructeur jugera en son âme et conscience de vos capacités et vous signera, après que vous ayez effectué plusieurs vols seul à bord, le formulaire qui permettra à l’Aviation Civile de vous délivrer le Brevet et Licence de Pilote ULM.

Le coût de l’heure de formation se divise en deux parties : la location de l’appareil et la prestation de l’instructeur.

ULM Multi-Axes :
Nombre d’heures de vol nécessaires pour obtenir le Brevet : 20 à 25 heures
Coût de l’heure de location avec prestation instructeur : 115 €

Il est entendu que les temps de vol sont indicatifs et varient d’une personne à l’autre.

A l’issue de cette formation, vous êtes en mesure de piloter seul à bord un ULM en conditions standard.

Il ne vous reste plus qu’à louer (au tarif de 80€/ heure) ou acheter une machine.

Pour être autorisé à emmener un passager, il vous faudra satisfaire à une épreuve au cours de laquelle seront évaluées vos capacités à gérer le vol en turbulence ainsi que le posé sur terrains courts en simulation de panne moteur.
Les heures de vol nécessaires avant d’acquérir la pratique permettant de réussir ce test sont effectuées seul à bord au tarif de location.
Trois à quatre heures de vol avec instructeur y seront incluses afin de corriger vos éventuels défauts et de travailler certains exercices. L’instructeur vous facturera sa prestation lors de ses interventions.

BONS VOLS!  

Webdesign/Hosting by: